A tout juste 26 ans, Andrew participe à son premier télé-crochet avec l'ambition évidemment d'aller le plus loin possible dans The Voice (TF1) et pourquoi pas au bout. Délégué médical de métier, ce Roubaisien originaire des Antilles a franchi une première étape samedi soir après une prestation "à l'aveugle".
Le chanteur amateur a interprété "Titanium" (David Guetta & Sia), derrière un rideau blanc sans que le public ni les jurés ne puissent le voir. Seulement l'écouter. "Au début je pensais être plus à l'aise, dans mon cocon... Mais en fait on sait qu'il y a des gens, on ne les voit pas et c'est perturbant, déstabilisant! Mais une fois qu'on entre dans le morceau, ça va", raconte-t-il.
Un titre choisi au dernier moment
Pourquoi avoir choisi ce morceau de David Guetta ? "J'en avais choisi un autre, mais apparemment pas suffisamment connu". Andrew souhaitait chanter "Mama knows best" de la chanteuse Jessy J."Alors avec la prod' on a choisi Titanium pour mettre ma voix en valeur". Titre qu'Andrew a pu répéter, à l'aide de quelques conseils pour l'interpréter "dans de bonnes conditions"
Ce choix de dernière minute s'est avéré payant puisque sa voix de tête a séduit 3 des 4 artistes sur le plateau. Mika, Florent Pagny et Jenifer ont "buzzé" et se sont donc tournés vers lui... Alors qu'il se trouvait toujours derrière le grand rideau.
Si le "buzz" est accompagné d'un bruitage à la diffusion de l'émission, lui n'entend rien sur le plateau. "J'ai entendu le public réagir mais je ne savais pas si c'était pour m'encourager ou si c'était parce qu'un membre du jury s'était retourné !".
Mika, un coach choisi "par hasard"
Une fois ce grand drap blanc tombé, Andrew avait à choisir un coach parmi ces trois artistes (seule Zazie ne s'est pas retournée sur sa prestation). "J'étais déboussolé, je n'avais pas de choix avant d'être sur le plateau et ça s'est fait sur le moment présent, un peu au hasard!", avoue-t-il. Surtout qu'il n'était "pas du tout content" de sa prestation et ne s'attendait pas à avoir autant convaincu!Sourire jusqu'au oreilles, le jeune Roubaisien choisit Mika. "Peut-être parce qu'il est le dernier ou presque à avoir parlé, et je ne sais pas, le côté -challenge- de son discours m'a plu". Au vu de ses qualités vocales, on n'aurait pas cru que ce n'était presque qu'un hasard.
"Un artiste dans toute sa splendeur"
"Il est grand, il est très grand!" sourit Andrew en évoquant son nouveau coach. "Il est très 'artiste', un artiste dans toute sa splendeur. Il va va m'apporter en technique, expérience, professionnalisme. Le hasard fait bien les choses!".Prochaine étape pour le Nordiste dans l'émission, une "battle". Interpréter un titre avec un ou une candidat(e) de l'équipe de Mika et forcer la décision du coach en sa faveur...
Mais attention à ne pas s'enflammer! Andrew l'a bien compris et tempère, "ce n'est que le début, il faut rester bien concentré !"
Qui est Andrew ?Andrew vient tout juste de fêter ses 26 ans (le 23 janvier). Il est domicilié à Roubaix et exerce la profession de délégué médical (commercialisation de médicaments).De mère guadeloupéenne et de père martiniquais, Andrew a grandi aux Antilles ("un peu en Martinique, un peu en Guadeloupe" jusqu'à l'obtention de son Bac. Il a débarqué dans le Nord Pas-de-Calais il y a 8 ans, et vit depuis dans la métropole lilloise. Andrew n'a jamais suivi de formation musicale mais fait du chant sa passion depuis toujours, il aimerait "en vivre". Néanmoins, il participe à plusieurs projets musicaux, notamment avec le groupe Transit (qui anime entre autres les principaux bals de carnaval à Dunkerque) ou encore un spectacle hommage à Mickael Jackson. C'est une de ses amies, qui a participé à la première saison de The Voice, qui l'a poussé à s'inscrire au télé-crochet. Il a dû passer 6 castings avant de pouvoir tenter sa chance sur le plateau. |