BCM Gravelines-Dunkerque : deuxième défaite d'affilée à Sportica

La combativité de Graham Brown n'aura pas suffit aux Maritimes / © bcmbasket.com
La combativité de Graham Brown n'aura pas suffit aux Maritimes / © bcmbasket.com

Gravelines-Dunkerque a encaissé un troisième revers d'affilée, le second de suite sur son parquet, face à Chalon-sur-Saône (74-65), lundi en clôture de la 18e journée de ProA.

Par avec AFP

Déjà défaits dans leur salle par Strasbourg (76-62) il y a dix jours, les Nordistes n'ont pas su trouver les ressources pour rebondir et pointent désormais au douzième rang du championnat de France, avec un bilan de huit victoires seulement pour dix défaites. Chalon est quant à lui huitième, avec 50% de victoires.

La mène, puis l'effondrement

C'est pourtant Gravelines qui avait le mieux débuté la partie, en menant 20-10 à l'issue du premier quart-temps. Mais les Bourguignons ont rapidement renversé la vapeur pour prendre les commandes à la pause (39-30), dans le sillage de leur partenaire américain Jason Rich, auteur de 22 points, quatre
rebonds et cinq passes décisives.

Maladroit à trois points (5/23) au contraire de son adversaire du soir (10/20), Gravelines, malgré les 21 points de Pape Sy, les 15 points et les neuf rebonds de Graham Brown, n'a pu éviter de subir une huitième défaite sur ses neufs derniers matches de championnat.

Sur le même sujet

Brexit : quelles conséquences dans les Hauts-de-France ?

Les + Lus