"La famille Bélier" : Louane Emera en lice pour le César du Meilleur Espoir Féminin

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF

La chanteuse et comédienne d'Hénin-Beaumont, Louane Emera, figure parmi les cinq "nommées" pour le César du Meilleur Espoir Féminin, pour son rôle dans "La famille Bélier". 

Il y a deux ans, Louane Emera - de son vrai nom Anne Peichert - révélait ses talents de chanteuse dans l'émission The Voice. Mais cette fois, ce sont aussi ses qualités de comédienne qui lui valent de figurer parmi les cinq "nommées" pour le César du Meilleur Espoir Féminin. La cérémonie aura lieu le 20 février, au théâtre du Châtelet, à Paris. Louane sera en concurrence avec Lou de Laâge et Joséphine Japy ("Respire"), Ariane Labed ("Fidelio, l'Odysée d'Alice") et Karidja Touré ("Bande de Filles).

Pour ses débuts au cinéma, la jeune femme de 18 ans, originaire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et lycéenne à Lille, crève l'écran dans le film "La Famille Bélier" d'Eric Lartigau, qui connaît un immense succès en salles actuellement, avec plus de 4 millions d'entrées.  Elle interprète une adolescente, Paula, qui vit à la ferme, dans une famille de sourds, et qui se découvre au lycée un talent pour le chant.
Famille Bélier
"La Famille Bélier" obtient au total 6 nominations pour les Césars 2015 : le Belge François Damiens sera également en lice pour le César du Meilleur Acteur, Karine Viard pour celui de la Meilleure Actrice, Eric Elmosnino pour celui du Meilleur Acteur dans un Second Rôle, et la comédie elle-même pour ceux du Meilleur Film et du Meilleur Scénario Original.