Elle s'appelle Louane, elle a 16 ans et habite à Hénin-Beaumont. Sa reprise d'un "Homme Heureux" de William Sheller a conquis unanimement le jury du télé-crochet "The Voice".
Elle a eu du mal à contenir son émotion, Louane. Il y avait des trémolos dans sa jolie voix mais elle n'a jamais déraillé lors de son interprétation d'un "Homme Heureux" de William Sheller, sur le plateau de l'émission de TF1 "The Voice". A seulement 16 ans, elle a fait se retourner un à un Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou, les jurés de ce télé-crochet. Mais c'est le guitariste de Téléphone qu'elle a choisi comme "coach".
Louane est une jeune ado du Pas-de-Calais qui habite à Hénin-Beaumont, où ses parents dirigent une société d'assurances. Selon La Voix du Nord, qui lui a consacré ce samedi un article, elle est en classe de première au lycée Montebello de Lille.
D'après le site officiel de l'émission, elle a participé à son premier concours de chant à l'âge de 8 ans. La jeune chanteuse avait déjà diffusé sous son vrai nom - Anne Peichert - la vidéo d'une reprise de la "Javanaise" de Serge Gainsbourg.
"The Voice" n'est pas sa première apparition à la télévision. Louane avait déjà participé en 2009 à l'émission "l'Ecole des Stars", sur Direct 8. Elle avait atteint la finale de ce télé-crochet.