Quatre jeunes âgés de 18 à 19 ans ont été interpellés lundi et mardi par la Sûreté départementale du Nord pour des vols par effraction dans 16 salons de coiffure et deux autres entreprises du département.
Cette série de vols de produits capillaires, réalisés selon le même mode opératoire dans différents salons de coiffure de Wattrelos, Bondues, Roubaix ou encore Tourcoing (Nord) avait commencé début novembre. Ont été également dérobés 300 téléphones dans une société de téléphonie mobile et des ordinateurs et outils dans une entreprise du bâtiment. Le préjudice total s'élève à 95.181 euros.
Tous les produits étaient ensuite revendus rapidement grâce à une forte demande, selon la même source qui n'était pas en mesure d'identifier les receleurs. Lundi, deux des malfaiteurs ont été interpellés à Roubaix, alors qu'ils revenaient d'un cambriolage à Lys-lez-Lannoy, a relaté cette source policière, précisant que les deux autres individus ont été interpellés le lendemain.
Les quatre malfaiteurs, des Roubaisiens et Tourquennois âgés de 18 à 19 ans, sont tous connus pour des faits de vols par effraction. Ils ont demandé un report de l'audience à une date encore indéterminée, a indiqué la source policière.