La mémoire de Junior Malanda, footballeur formé au LOSC tragiquement disparu dans un accident de voiture le 10 janvier dernier, a été honorée vendredi soir à Wolfsburg où il jouait depuis la saison dernière.
La Volkswagen-Arena a vibré vendredi soir pour Junior Malanda, footballeur belge de décédé à l'âge de 20 ans le 10 janvier dernier dans un accident de voiture en Allemagne. Le jeune joueur avait été formé au LOSC entre 2007 et 2012.
Vendredi soir, son dernier club Wolfsburg recevait le Bayern de Munich pour le compte de la 18e journée de Bundesliga. Avant la rencontre, un énorme hommage lui a été rendu. Alors qu'un tifo à l'effigie de Junior Malanda était déployé par le Kop, joueurs et supporters ont applaudi durant une minute, puis respecté une minute de silence à la mémoire du joueur disparu.
L'émotion était palpable dans toute l'enceinte, et pouvait se lire sur les visages, notamment celui de Kévin De Bruyne, star belge de Wolfsburg et ami proche de Malanda. Ce dernier a d'ailleurs inscrit un doublé ensuite, participant à la large victoire de son équipe contre le Bayern (4-1).
Revivez ci-dessous l'hommage rendu à Junior Malanda avant le match :