Junior Malanda, joueur belge formé au LOSC, meurt dans un accident de voiture

Le milieu de terrain belge de Wolfsburg Junior Malanda est décédé samedi à l'âge de 20 ans dans un accident de voiture. Il avait été formé au LOSC entre 2007 et 2012. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Malanda, passé par le centre de formation du LOSC entre 2007 et 2012, a notamment évolué à Zulte-Waregem (B), avant d'être transféré à Wolfsburg. Il a été sélectionné dans les équipes de Belgique de jeunes. Il était considéré comme l'un des plus grands espoirs du football belge et il était le capitaine de la sélection espoirs.

L'accident s'est produit samedi après-midi à Porta Westfalica alors que Malanda était en route pour Hanovre afin de rejoindre son équipe qui devait s'envoler dans la soirée pour un stage en Afrique du Sud.Selo n la police, les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore totalement déterminées. Selon Bild, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, dans lequel Malanda était passager sur la banquette arrière, qui aurait dérapé avant de s'écraser contre un arbre. 

A Wolfsburg, son club, un hommage lui a été rendu par les supporters.

Ses coéquipiers et anciens coéquipiers du LOSC ont tous été très marqués par cette nouvelle. "C'est si étrange quand vous parler à un ami le matin et que vous apprenez une telle nouvelle l'après-midi, a twitté son compatriote et coéquipier de club Kevin de Bruyne. J'ai perdu un grand ami. Repose en paix. Tu seras toujours parmi nous"

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information