Cette histoire insolite s'est déroulée chez nos voisins champenois. Vers 10 heures ce samedi 31 janvier, David Brodier s'entraîne pour le Triathlon Ironman d'Afrique du Sud. Une séance interrompue par une bonne action, le sauvetage d'un chevreuil tombé dans un canal.
Lorqu'il est parti pour son entraînement avec un ami, David Bordier était loin de se douter que sa séance allait être écourtée par le sauvetage d'un jeune chevreuil tombé dans les eaux glacées d'un canal entre Châlons-en-Champagne et Sarry dans le département de la Marne. Il était aux environs de 10 heures, lorsque les deux amis, deux triathlètes du club Kronos Triathlon de Châlons-en-Champagne ont aperçu l'animal qui se débattait dans l'eau. Totalement épuisé et effrayé le jeune chevreuil s'est approché de la berge. David a réussi à le sortir de l'eau en le saisissant par une patte.
David Bordier et son compagnon l'ont ensuite réchauffé en le frottant énergiquement pour le sécher. "toto alias Éric Tomasewski avait des gels énergétiques nous l'avons rechargé et 2 heures après le chevreuil est reparti. Cette action naturelle n'a pas de prix", souligne David le sauveteur du chevreuil.
c