Enduropale : l'accident filmé par la GoPro d'un pilote

Un pilote de l'Enduropale du Touquet a filmé avec une GoPro l'accident dans la 1ère ligne droite vu de l'intérieur. Un nouvel élément qui ne permet pas de comprendre complètement ce qui s'est passé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pilotes, organisateurs, spectateurs... Tous les acteurs de l'Enduropale du Touquet 2015 ont été marqués par l'accident qui a eu lieu dans la 1ère ligne droite. 7 blessés, dont 1 grave. Un pilote du Bruaysis est toujours dans un état critique au CHR de Lille. Tous les passionnés de moto veulent mieux comprendre ce qui s'est passé, notamment pour prendre de nouvelles mesures de sécurité si elles s'imposent (Lire notre article : Enduropale du Touquet : 4 questions autour de l'accident dans la 1ère ligne droite). 

Ce mardi, un pilote a amené un nouvel élément. Il a mis en ligne une vidéo filmée par une GoPro placée sur son casque. On y voit au plus près l'accident, la chute d'une vingtaine de pilotes, des motos qui volent. On comprend mieux aussi le manque de visibilité du à l'humidité et au sable. Mais on ne comprend pas mieux ce qui a déclenché l'accident. 

Voici cette vidéo qui montre l'accident à vitesse réelle puis au ralenti. 

Les autres vidéos de l'accident dans la 1ère ligne droite de l'Enduropale

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information