Le dessinateur lillois François Boucq réalise une dizaine de dessins par jour depuis la salle d'audience du procès Carlton - DSK.
##fr3r_https_disabled##Au procès du Carlton de Lille, il y a beaucoup de caméras et de micros. Il y a aussi ceux qui mitraillent et puis il y a François Boucq...Le dessinateur lillois, connu pour ses héros Bouncer et le Janitor, vient chaque jour à l'audience avec ses feuilles et sa trousse. Ses croquis d'audience réalisés pendant le procès, sont publiés dans le journal Le Monde. Il en réalise une dizaine chaque jour. "Suivre des débats et pénétrer de plus en plus intimement dans une affaire, c'est une occasion pour moi, affirme François Boucq au micro de France 3 Nord Pas-de-Calais. Je ne peux pas la laisser passer. C'est une sorte de pièce de théâtre avec des rôles qui sont répartis. Une sorte de chorégraphie aussi."
Dans ce futur ouvrage, les dessins de François Boucq accompagneront les chroniques signées Pascale Robert-Diard, la journaliste du Monde qui suit les débats. Un témoignage singulier sur un procès hors-norme.