Salon du livre et de la BD de La Couture : réaction aux attentats à Copenhague

Le salon du Livre et de la BD de La Couture (Pas-de-Calais), 35ème édition, ne pouvait pas ne pas réagir aux événements danois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salon avait programmé ce dimanche après-midi un débat lié aux événements de Charlie Hebdo sur la liberté d'expression animé par François Annycke de l'association arrageoise Colères du présent et Franck Jakubek de Liberté Hebdo : "à tout moment dit ce dernier, ce type d'événement comme au Danemark peut se reproduire dans le monde mais ça donne tout son sens à notre action, c'est une erreur de céder à la peur".

Le débat portait notamment sur les moyens accordés à la presse aujourd'hui pour garantir sa liberté d'expression.

Benoît Horen, dessinateur, "on se sent forcément touché, ça fait peur, on ne sait plus où sont les limites dans nos dessins", Jean Claude Bauer "le risque on le connaît, il est là mais pas la peur, il faut continuer".

Une rencontre et exposition de dessinateurs nordistes en réaction au 7 janvier est en cours de réflexion mais le risque que présente ce type d'opération est aussi souligné par les organisateurs… Le salon de La Couture bénéficiait d'ailleurs d'une surveillance de gendarmerie renforcée.

Voir le site dessinonspourlaliberté

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information