Vallaud-Belkacem en visite surprise et secrète à Villeneuve d'Ascq

La Ministre de l'Education Nationale était ce lundi à Villeneuve d'Ascq. Et personne n'était au courant !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##La ministre de l'Education Nationale a effectué une visite surprise ce lundi au collège Le Triolo à Villeneuve d'Ascq. Personne n'était au courant : élèves, profs, direction et encore moins les médias. La visite ne figurait pas à son agenda officiel. Et c'était fait exprès !

En fait, Najat Vallaud-Belkacem a décidé d'organiser dans les mois qui viennent une série de visites de ce type dans des établissements scolaires, moins préparées, moins officielles... Pour avoir une vision plus fidèle de la réalité.

La ministre en élève (presque) comme les autres

Thomas Stelmazick, le principal du collège n'a été prévenu que tôt ce matin : "Il y a eu énormément de temps d'échange.(...) Avec les enseignants, les AVS, tout le personnel du collège. La notion de visite surprise a pris tout son sens puisqu'en tant que chef d'établissement, je n'ai pas pu préparer cette viste. Elle a voulu s'imprégner des pratiques pédagogiques telles qu'elles sont développées aujourd'hui."
##fr3r_https_disabled##
Elle a assisté entre 10h et 15h30 à quatre cours d'histoire-géo, de SVT, anglais et musique. A sa sortie, la ministre a refusé de faire le moindre commentaire sur cette visite sans caméras, ni apparats. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information