Grève des facteurs dans le Douaisis

Appel à la grève respecté à la lettre aujourd'hui par les facteurs du Douaisis. Des facteurs qui se disent inquiets de l'évolution de leurs conditions de travail.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Pas de courrier aujourd'hui pour la plupart des usagers du Douaisis. En cause ? une grève des facteurs. Ils affirment que leur métier est remis en question à cause d'une diversification de l'activité du facteur et d'une réorganisation du temps de travail... "Le facteur n'aura plus de courrier à préparer, explique Gilles Coquelle, délégué syndical Sud. Il arrivera et prendra son courrier directement dans sa socoche. il partira pour 6 ou 7 de distribution de courrier (contre 4h à 4h30 actuellement), par tous les temps. Avec toute la pénibilité que ça peut engendrer. "

La direction de son côté affirme que cette réorganisation est une nécessité. "Dans une baisse structurelle du courrier, on est conduit à imaginer et à trouver d'autres services pour conserver l'emploi, affirme Philippe Plouvier, directeur des plateformes de La Poste du Douaisis. Je rappelle que nous sommes à La Poste, une entreprise qui cherche non pas à faire des plans sociaux mais à préserver l'emploi. "

En l'absence de compromis, un nouveau préavis de grève pourrait être déposé.