Appel à la grève respecté à la lettre aujourd'hui par les facteurs du Douaisis. Des facteurs qui se disent inquiets de l'évolution de leurs conditions de travail.
##fr3r_https_disabled##Pas de courrier aujourd'hui pour la plupart des usagers du Douaisis. En cause ? une grève des facteurs. Ils affirment que leur métier est remis en question à cause d'une diversification de l'activité du facteur et d'une réorganisation du temps de travail... "Le facteur n'aura plus de courrier à préparer, explique Gilles Coquelle, délégué syndical Sud. Il arrivera et prendra son courrier directement dans sa socoche. il partira pour 6 ou 7 de distribution de courrier (contre 4h à 4h30 actuellement), par tous les temps. Avec toute la pénibilité que ça peut engendrer. "
La direction de son côté affirme que cette réorganisation est une nécessité. "Dans une baisse structurelle du courrier, on est conduit à imaginer et à trouver d'autres services pour conserver l'emploi, affirme Philippe Plouvier, directeur des plateformes de La Poste du Douaisis. Je rappelle que nous sommes à La Poste, une entreprise qui cherche non pas à faire des plans sociaux mais à préserver l'emploi. "
En l'absence de compromis, un nouveau préavis de grève pourrait être déposé.