Mort de Mauricio Alves : le gardien de l’USBCO Alexis Sauvage condamné

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord
Mauricio Alves avec le maillot de l'USBCO en mai 2013.
Mauricio Alves avec le maillot de l'USBCO en mai 2013. © MAXPPP

Le gardien de Boulogne-sur-mer était jugé pour avoir causé la mort de son coéquipier brésilien. 

C'était le 12 avril 2014, sur la route des vacances. Mauricio Alves Peruchi, 24 ans, footballeur brésilien en contrat à Boulogne-sur-mer, trouvait le mort dans un accident de voiture à hauteur de Grugies dans l'Aisne. Au volant, son coéquipier et ami de l'USBCO Alexis Sauvage. 

Ce mardi, le tribunal de Saint Quentin s'est penché sur cet accident. A la barre, Alexis Sauvage a reconnu qu'il a été distrait quelques secondes ce jour-là. Il roulait à 120-130 km/h, l'ambiance était à la déconnade dans la voiture, il percute un camion. Mauricio Alves Peruchi, passager, meurt sur le coup. Le frère d'Alexis Sauvage s'en sortira défiguré.

"Tous les jours, je m'en veux."

« Il était comme mon frère, témoigne en pleurant Alexis Sauvage à la barre, je faisais tout pour lui, pour qu’il soit bien. Je faisais son traducteur, je faisais ses courses, j’allais à la banque. (...) Tous les jours, je m’en veux. Tout ce qu’il m’arrive de bien depuis, c’est pour lui.». Le gardien de but est meurtri, marqué par les événements. 

L'Aisne Nouvelle, présente à l'audience, rapporte également que la maman de la victime, venue du Brésil, était présente : « Je souhaite simplement qu’il puisse se rétablir", a-t-elle dit au tribunal à l'adresse du gardien de but. 

"Le poids de la culpabilité" sera le fardeau d'Alexis Sauvage. Le tribunal en a tenu compte et l'a condamné à six mois de prison avec sursis. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.