Une boutique de prêt-à-porter "pare-balles" a ouvert aux Pays-Bas

Le premier magasin de vêtements pare-balles a ouvert aux Pays-Bas. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##C'est presque une boutique (de luxe) comme une autre. Des pulls, des gilets, des manteaux...qui ressemblent à s'y méprendre à des vêtements classiques. Avec une petite particularité tout de même : ils sont tous pare-balles ! 

Cette boutique se trouve à Eindhoven aux Pays-Bas, à 2h30 de Lille. C'est la première de ce genre en Europe. Elle a été ouverte par un fabricant sud-américain de vêtements de protection. Elle dit vouloir répondre à une demande grandissante de sécurité chez les consommateurs : "Je suis mannequin et je voyage beaucoup, explique une jeune femme qui s'est rendue dans la boutique devant les caméras de France 2. Donc, je veux une veste qui me donne le sentiment d'être en sécurité, et en même temps qui soit à la mode".

Bientôt à Paris ?

Pour cette protection qui, selon le gérant, est même pour certains vêtements efficace "contre des balles de kalachnikov", il faut débourser en moyenne 3 500 euros pièce.

Les attentats récents à Paris auraient fait augmenter la demande, notamment de clients français. Une boutique similaire pourrait s'implanter prochainement