Huit personnes, impliquées dans un trafic de stupéfiants entre les Pays-Bas et Roubaix (Nord), ont été interpellées le 1er octobre 2024. Les suspects ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès devant le tribunal correctionnel de Lille, le 7 novembre prochain.
Huit personnes seront jugées en novembre à Lille, suspectées de s'être livrées à un trafic de cannabis entre les Pays-Bas et le nord de la France en utilisant Snapchat et Telegram pour écouler leur marchandise, a annoncé lundi 7 octobre 2024 le parquet.
Les investigations de la section de recherche de la gendarmerie de Lille ont montré que ces personnes "s'approvisionnaient aux Pays-Bas avant de rejoindre leur lieu de stockage", un appartement à Roubaix, précise la procureure Carole Etienne dans un communiqué.
Procès le 7 novembre
Les suspects, qui ont été interpellés le 1er octobre, utilisaient ensuite les réseaux sociaux Snapchat et Telegram pour contacter des consommateurs d'herbe et de résine de cannabis dans le Nord, le Pas-de-Calais et l'Aisne, selon la procureure.
Les perquisitions ont permis de découvrir "34.330 euros en numéraire, 13 kilos d'herbe et de résine de cannabis, deux armes et du matériel permettant le conditionnement des produits stupéfiants", selon le communiqué.
[Communiqué de presse] Huit individus impliqués dans un trafic de #stupéfiants via TELEGRAM et SNAPCHAT interpellés à @roubaix le 1er octobre 2024.
— Carole Etienne, procureure de Lille (@ProcureurLille) October 7, 2024
Placés en détention provisoire lors d'une audience de comparution immédiate le 4 octobre, ils seront jugés le 7 novembre 2024. pic.twitter.com/fvgziVo49Y
Six véhicules "ayant servi à importer les stupéfiants" et neuf téléphones ont également été saisis.
Les huit personnes ont été placées en détention provisoire et seront jugées par le tribunal correctionnel de Lille le 7 novembre.
Avec AFP