Un trafic de cannabis via Snapchat et Telegram démantelé à Roubaix, huit personnes interpellées

Huit personnes, impliquées dans un trafic de stupéfiants entre les Pays-Bas et Roubaix (Nord), ont été interpellées le 1er octobre 2024. Les suspects ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès devant le tribunal correctionnel de Lille, le 7 novembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit personnes seront jugées en novembre à Lille, suspectées de s'être livrées à un trafic de cannabis entre les Pays-Bas et le nord de la France en utilisant Snapchat et Telegram pour écouler leur marchandise, a annoncé lundi 7 octobre 2024 le parquet.

Les investigations de la section de recherche de la gendarmerie de Lille ont montré que ces personnes "s'approvisionnaient aux Pays-Bas avant de rejoindre leur lieu de stockage", un appartement à Roubaix, précise la procureure Carole Etienne dans un communiqué.

Procès le 7 novembre

Les suspects, qui ont été interpellés le 1er octobre, utilisaient ensuite les réseaux sociaux Snapchat et Telegram pour contacter des consommateurs d'herbe et de résine de cannabis dans le Nord, le Pas-de-Calais et l'Aisne, selon la procureure.

Les perquisitions ont permis de découvrir "34.330 euros en numéraire, 13 kilos d'herbe et de résine de cannabis, deux armes et du matériel permettant le conditionnement des produits stupéfiants", selon le communiqué.

Six véhicules "ayant servi à importer les stupéfiants" et neuf téléphones ont également été saisis.

Les huit personnes ont été placées en détention provisoire et seront jugées par le tribunal correctionnel de Lille le 7 novembre.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information