Cesar 2015 : Dany Boon, Louane, Gayraud... les Nordistes à suivre ce soir

Un peu de Nord Pas-de-Calais dans la cérémonie des Cesar ce vendredi soir. Combien de récompenses ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dany Boon

Ce vendredi soir, c'est Dany Boon qui ouvrira la Cérémonie des Cesar en tant que président de la soirée. Il a préparé un discours : "C'est une surprise. Je règle mes comptes (rires), a-t-il expliqué à RTL. Je pense que cette cérémonie est une réunion, une fête, un anniversaire du cinéma français". Dany Boon n'a jamais eu de Cesar et son film "Supercondriaque" a une nouvelle fois été oublié dans les nominations. Mais le Nordiste est beau joueur et son rôle de président est en soi la reconnaissance de son succès. A noter que c'est Edouard Baer qui animera la soirée.

Louane

Premier rôle, premier succès, première nomination, la jeune Louane Emera espère recevoir le Cesar du meilleur espoir féminin de l'année pour son rôle dans "La famille Bélier". A 18 ans, l'ex-pensionnaire du télé-crochet The Voice est partout en ce moment. Consécration dès ce soir ? "Les Césars, c'est génial! Mais il faut absolument que j'ai le bac... Si je n'ai pas le César, il n'y a rien de grave, je serais contente pour celle qui l'aura". 

Louane sera en concurrence avec Lou de Laâge dans "Respire", Joséphine Japy dans "Respire", Ariane Labed dans "Fidelio, l'odyssée d'Alice", Karidja Touré dans "Bande de Filles". Le film "La famille Bélier" est nommé dans 6 catégories. 

Pierre-Yves Gayraud

Beaucoup moins connu le Lillois Pierre-Yves Gayraud, costumier est nommé pour son travail dans La Belle et la Bête de Christophe Gans. 

Les Belges

Nos voisins belges sont aussi très bien réprésentés dans cette cérémonie. François Damiens, dans la catégorie meilleur acteur. Marc Zinga dans la catégorie meilleur espoir masculin pour un rôle dans "Qu'Allah bénisse la France". Émilie Dequenne dans la catégorie meilleure actrice. Cette dernière joue le rôle d'une coiffeuse d'Arras dans "Pas son genre" du Belge Lucas Belvaux. "Deux jours, une nuit" de Jean-Pierre et Luc Dardenne est nommé pour le "Meilleur film étranger". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information