L'entraîneur de Lille René Girard, sifflé par des supporteurs qui ont appelé à sa démission samedi, a martelé jeudi qu'il ne quitterait pas le navire avant la fin de la saison et qu'il n'allait pas "se jeter du Pont du Gard". Propos recueillis en conférence de presse.
RG : "Il faudrait aligner deux ou trois rencontres avec plus de cohérence. On essaie de trouver de la régularité mais ça ne vient pas. Dans l'esprit et le contenu, il faudra reproduire samedi le match intéressant qu'on a vu à Montpellier (victoire 2-1). Il suffirait d'une bonne série pour avancer. Mais la réalité, elle est là : aujourd'hui on est dans le ventre mou".
RG : "Peut-être que je paie l'image que vous m'avez faite. Ce qu'on peut me reprocher, c'est de dire en face ce que je pense des gens. Je ne suis pas parano, c'est une vérité. Je ne pense pas que les journalistes ne m'aiment pas, mais vous ne détenez pas la vérité non plus. J'ai le droit de penser et de dire ce que j'ai à dire. Je n'arrive pas en victime à chaque fois. Les paranos sont peut-être plus de votre côté !"
Toute l'information