Dans un mois, la « marée du siècle » !

France 3 Picardie avec les antennes régionales de Nord Pas-de-Calais, Haute et Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Aquitaine proposeront le samedi 21 mars une journée spéciale consacrée à la « marée du siècle ».

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 11h30, découvrez la « marée du siècle », une opération spéciale présentée par Laurent Marvyle en direct du Mont Saint Michel, pour tout comprendre du phénomène.

Au programme, les éclairages des experts et des images inédites de nos journalistes en direct de Wimereux (en Nord Pas-de-Calais), d'Ault (en Picardie), d'Étretat (Haute-Normandie), des bords de la Rance en Bretagne, des marais salants de Guérande, de Boyard-Ville sur l’Ile d’Oléron, de Biarritz et de Lacanau.

Si le 10 mars 1997, vous avez manqué la dernière « marée du siècle » du deuxième millénaire, l’horlogerie céleste vous invite à une nouvelle séance majestueuse ce samedi 21 mars 2015. Il s’agira de la première « marée du siècle » du nouveau millénaire avec un coefficient de marée de 119.

La dernière grande marée avec ce coefficient s’est produite le 10 mars 1997 et les prochaines auront lieu le 3 mars 2033 et le 14 mars 2051. Il s'agit donc de la 1ère grande marée de ce siècle.

La « marée du siècle » à 11h30 et 15h20 sur France 3 Picardie.