Grandes marées : un spectacle impressionnant et dangereux !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un week-end de grandes marées, coefficient de 116 ce vendredi, 118 samedi, 115, dimanche, une sorte de répétition générale avant ce que l’on appelle les marées du siècle, ce sera dans un mois tout juste.


En effet, toute l'année 2015 qui sera exceptionnelle pour ses marées. On observera plus de quarante fois des coefficients supérieur à 100. Et ce week-end le spectacle sera au rendez vous… Les promeneurs et curieux se régalent avec les immenses plages à marée basse mais également des vagues venues se fracasser sur les rivages à marée haute.



Des digues interdites aux promeneurs


Marées hautes durant lesquelles, une attention toute particulière sera porté tout au long de ce week-end sur les digues et dunes fragiles menacées et fragilisées ces dernières années à Sangatte, Wissant et Wimereux. Les mairies du Portel, d’Hardelot et d’Ambleteuse ont pris des arrêtés municipaux tout comme Wimereux et Boulogne-sur-Mer pour interdire l'accès à des digues jugées dangereuses, aux promeneurs. 


Pêche exceptionnelle également pour les cueilleurs de moules. Ils ont eu le plaisir d’accéder à des sites rarement découvert par la mer.

Et puis dans le Dunkerquois, d’épaves de l’opération Dynamo révélées par ces exceptionnelles marées basses, de véritables trésors de l’histoire

 

Ce soir sur France 3 Nord Pas-de-Calais
En fin de journal régional, retrouvez l'édition de France 3 Côte d'Opale sur les grandes marées, diffusée sur toute la région Nord Pas-de-Calais. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information