LOSC : Frédéric Paquet sur le départ ?

Le quotidien L'Equipe l'évoquait dans ses colonnes il y a quelques jours, La Voix du Nord l'annonce à son tour voire même, le confirme : le directeur général adjoint du LOSC Frédéric Paquet devrait quitter le club en fin de saison

Le bras droit de Michel Seydoux, Parisien, est arrivé à Lille en 2000 en tant que directeur marketing alors que le club venait d'être racheté, puis est passé directeur des opérations. 

Après une parenthèse de deux ans pendant laquelle il a dirigé le club de rugby de Colomiers, Frédéric Paquet est revenu au LOSC en 2004 comme directeur de développement. Il gravit ainsi les échelons dans les années 2000 pour devenir numéro 2 du LOSC en 2009.

A 49 ans, Il pourrait désormais poursuivre sa carrière outre-atlantique et la consacrer au football américain, sport pour lequel il a déjà oeuvré (fédération française et fédération internationale).

Le départ de Paquet, symbole d'un nouveau départ pour le LOSC ?

Les supporters attendent depuis nombreux mois l'arrivée d'un nouveau propriétaire, Marc Coucke, aujourd'hui actionnaire minoritaire du club. Beaucoup espèrent l'arrivée de l'homme d'affaires belge le plus vite possible, et pourquoi pas lors de la prochaine intersaison. Tel un nouveau souffle pour un club qui fatigue depuis son doublé coupe-championnat en 2011.

Le départ de Frédéric Paquet serait-il donc annonciateur d'un changement proche à la tête du club ?

Côté départ, il n'est pas non plus à exclure celui de l'entraîneur René Girard en fin de saison, l'été pourrait être mouvementé du côté de Luchin... Affaire(s) à suivre.