Procès Carlton - DSK (15e jour) : l'audience en direct minute par minute

Live Blog Procès Carlton - DSK : l'audience du 15e jour en direct

Troisième et dernier jour de plaidoiries de la défense pour clôturer ce procès hors-norme. Après Dominique Strauss-Kahn et ses amis du Nord, c’est le cercle hôtelier lillois qui sera au coeur de cette journée.

Par Loïc Beunaiche

Après les réquisitions plutôt clémentes du Procureur de la République de Lille, difficile pour la défense de ne pas tenter de profiter de la brèche ouverte dans le dossier pour balayer les accusations de proxénétisme aggravé et minimiser les faits.

Il ne devrait pas en être autrement ce vendredi pour ce 15e et dernier jour du procès Carlton - DSK. Avec les plaidoiries pour ce que l'on désigne dans cette affaire comme le cercle hôtelier lillois.
A savoir :
- René Kojfer, ex-chargé de relations publiques du Carlton, poursuivi pour proxénétisme aggravé. Le procureur lui a requis 15 mois de prison avec sursis et 2.500 euros d'amende.
- Francis Henrion, gérant du Carlton, poursuivi pour proxénétisme aggravé. Le procureur lui a requis 8 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.
- Hervé Franchois, propriétaire du Carlton, poursuivi pour proxénétisme aggravé. Le procureur lui a requis 8 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.

Hier, la défense s’en est pris largement à l’instruction, notamment l’avocat de Jean-Christophe Lagarde, Me Bluche. Comme souvent depuis le début de ce procès, il a souvent été question de définition de la prostitution, du proxénétisme, avec à chaque fois pour logique de faire passer le prévenu pour un client et non un proxénète.

Quant au jugement du tribunal correctionnel de Lille, sauf surprise, il devrait être mis en délibéré.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus