Dunkerque : une page Facebook réclame le retour à 110 km/h sur une portion de l'A16

La page Facebook, qui compte quelque 6.500 fans, demande le retour, pour des raisons de sécurité, d'une limitation de vitesse à 110 km/h de l'A16 sur la traversée l'agglomération dunkerquoise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Actuellement limitée à 90 km/h, la portion serait depuis davantage dangereuse selon le créateur de cette page, le moniteur d'auto-école Jordan Djendoubi. 

Il faut savoir que la vitesse maximum de 90 km/h a été appliquée depuis début décembre alors que celle des poids lourds reste à 80 km/h. Une trop faible différence de vitesse pour doubler les camions, qui parfois seraient un peu au-dessus des 80 km/h ? C'est ce que font valoir en tout cas les automobilistes mécontents qui estiment donc que, pour raisons de sécurité, il serait préférable de remettre la limitation à 110 km/h pour les voitures. 



La Voix du Nord, qui se fait l'écho de cette initiative sur le réseau social, estime qu'il est encore "trop tôt pour évaluer les effets concrets sur l’accidentologie, aucun accident gravissime comme on a pu en connaître n’est survenu depuis la mise en place de la limitation de vitesse".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information