Dans un entretien au journal allemand Bild de ce jeudi 26 février, Franck Ribéry n'écarte pas la possibilité de demander la nationalité allemande.
Loin des tracas français, las de se bagarrer pour restaurer son image en France après Knysna et de l'affaire Zahia, Franck Ribéry, originaire de Boulogne-sur-Mer, a déclaré, dans un entretien paru ce jeudi 26 février à Bild : "Citoyen allemand ? Pourquoi pas ? Je me sens bien ici. On a acheté une belle maison, on vit à l'allemande. Mon fils Salif est né en Allemagne. Peut-être qu'il portera le maillot allemand un jour !"
Guten Morgen aus Berlin. Unter anderem heute bei BILD: Das bringt uns die Mietpreisbremse>> http://t.co/3BDIEGHKxM pic.twitter.com/e5eWko4l2m
— BILD (@BILD) 26 Février 2015
Si d'aventure, cette hypothèse venait à se concrétiser, le Bleu ne pourrait en revanche devenir un joueur de la Mannschaft, l'équipe nationale allemande, en raison justement de son passé en Bleu. Il a joué 81 matchs avec l'équipe de France. En novembre dernier, Franck Ribéry a réaffirmé avoir tiré un trait définitif sur sa carrière internationale.
Cette saison, avec le Bayern Munich où il joue depuis 2007, Franck Ribéry a joué 18 matchs toutes compétitions confondues et marqué 6 buts.
Arrivé à l'été 2007 au Bayern Munich, Franck Ribéry est l'un des joueurs les plus appréciés de la Bundesliga. En Allemagne, tout citoyen venant d'un autre pays de l'Union européenne peut demander, en plus de sa nationalité d'origine, la nationalité allemande au bout de huit ans de séjour et à condition de réussir un test de langue et un examen de naturalisation, un questionnaire général sur les institutions et le fonctionnement de la démocratie allemande.