Grosse frayeur à Neuville-sur-Escaut mercredi 25 février. Une fillette de 2 ans a disparu brièvement et a été retrouvée par une passante quelques maisons plus loin.
Vers midi et demi rue Arthur Lamendin à Neuville-sur-Escaut, une fillette de 2 ans est retrouvée dans la rue par une passante. Il pleut, la fillette est seule, la passante abrite l'enfant dans sa voiture et appelle la police.Sur place, la police effectue une petite enquête de voisinage qui permet d'identifier la maison des parents, non loin, située à 100 ou 200 mètres. "Elle était à deux ou trois maisons de son domicile" explique la police.
"Défaut d'attention"
Un peu mouillée mais pas choquée ni enrhumée, la fillette serait restée quelques minutes dehors. En fait, les policiers ont découvert qu'il s'agissait d'un défaut d'attention de deux tantes, qui croyaient que la petite avait rejoint son père qui faisait une sieste, alors qu'en fait, elle avait pu leur faire faux bond. "Il y avait d'ailleurs beaucoup de monde dans la maison, beaucoup d'enfants, ce qui explique qu'un défaut d'attention ait pu avoir lieu", note la police.
L'enfant a été remise à ses parents.