Neuville-sur-Escaut : une fillette de 2 ans se fait la belle quelques minutes

Grosse frayeur à Neuville-sur-Escaut mercredi 25 février. Une fillette de 2 ans a disparu brièvement et a été retrouvée par une passante quelques maisons plus loin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vers midi et demi rue Arthur Lamendin à Neuville-sur-Escaut, une fillette de 2 ans est retrouvée dans la rue par une passante. Il pleut, la fillette est seule, la passante abrite l'enfant dans sa voiture et appelle la police. 

Sur place, la police effectue une petite enquête de voisinage qui permet d'identifier la maison des parents, non loin, située à 100 ou 200 mètres. "Elle était à deux ou trois maisons de son domicile" explique la police. 

"Défaut d'attention"


Un peu mouillée mais pas choquée ni enrhumée, la fillette serait restée quelques minutes dehors. En fait, les policiers ont découvert qu'il s'agissait d'un défaut d'attention de deux tantes, qui croyaient que la petite avait rejoint son père qui faisait une sieste, alors qu'en fait, elle avait pu leur faire faux bond. "Il y avait d'ailleurs beaucoup de monde dans la maison, beaucoup d'enfants, ce qui explique qu'un défaut d'attention ait pu avoir lieu", note la police.

L'enfant a été remise à ses parents. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information