Mercredi 25 février, un délai de trois mois a été accordé aux deux soeurs par le tribunal de commerce de Douai pour rassembler une somme suffisante.
Elles viennent d'avoir un sursis par le tribunal de commerce de Douai. Elles ont désormais trois mois pour réunir 50.000 euros. Anaïs 21 ans et Myriam 17 ans se battent actuellement pour sauver la maison familiale de Saint-Benin, d'une vente aux enchères.En cause, la faillite en 2007 de leur père, transporteur, qui rattrape les biens familiaux. Grâce à des appels relayés sur les réseaux sociaux et leur page Facebook, les deux jeunes femmes, ont ainsi récupérer quelque 10.000 euros. Il manque 40.000 euros pour repousser (dans un premier temps) l'échéance.
A terme, l'idée est de pouvoir racheter la maison familiale dans laquelle Anaïs a installé une petite entreprise de fleuriste avec sa mère. La semaine, la jeune femme est transporteur, comme son père, qu'elle a d'ailleurs embauché peu après la création de sa société. Quant à Myriam, elle est encore au lycée.
Si vous souhaitez les contacter pour donner : 06 16 99 08 34.