Suite à la liquidation de l'entreprise paternelle il y a 7 ans, la justice menace désormais de saisir la maison familiale. A Saint-Benin dans le Cambrésis, deux soeurs se battent pour la conserver, et ont lancé une vaste mobilisation.
C'est l'histoire d'une "catastrophe" qui a commencé il y a huit ans pour la famille Caille.En 2007, Daniel Caille se voit contraint de liquider son entreprise de transports, suite notamment à la perte d'un gros contrat avec un sous-traitant automobile.
Depuis, la famille se bat pour éponger les dettes.
Daniel a retrouvé un emploi salarié, comme routier. Sa femme Lydie a installé un commerce, le Magasin du Moulin, dans un ancien entrepôt de la société accolé à leur maison, et Anaïs, la fille aînée donne un coup de main au magasin tout en entreprenant de devenir chauffeur routier aussi, à son compte.
Bref, toute la famille se retrousse ses manches, mais ça ne suffit pas.
Menace de saisie sur la maison familiale
En décembre dernier, elle reçoit un courrier lui indiquant que la maison pourrait être saisie, et la maison vendue aux enchères. La famille occupe depuis 1986 cet ancien moulin de Saint-Benin. L'audience a été fixée au 25 février.Alors, les deux filles Caille, l'aînée Anaïs, 21 ans, et sa cadette Myriam, 17 ans, ont décidé de lancer un appel aux dons, et de mobiliser "jusqu'à l'Elysée s'il le faut" pour sauver leur maison.
Elles ont créé une page facebook : "Aidez-nous à sauver notre maison".
https://www.facebook.com/pages/Aidez-nous-%C3%A0-sauver-notre-maison/991181130909652
Ce week-end, leur voisin Christophe a même organisé un grand rassemblement de tuning, moto et camion, dans la commune voisine pour collecter des fonds. Voici notre reportage.