Le VAFC présente son nouvel entraîneur, David Le Frapper

David Le Frapper, 43 ans, ex-entraîneur des moins de 19 ans du VAFC, aura la lourde tâche de sauver le club des profondeurs de la Ligue 2.

Le VAFC  s'est séparé de son entraîneur Bernard Casoni. Aujourd'hui, il présentait officiellement son successeur David Le Frapper. Ancien joueur, il a la lourde tâche de relever les Valenciennois des profondeurs de la ligue 2.

"Ils m'ont bien fait bien fait comprendre qu'ils avaient envie de sauver le club [à propos des joueurs] (...) Je leur ai dit que ce qui est important ce n'est pas ce qu'ils vont rater dans l'immédiat. C'est la situation d'après qui est importante. Il va falloir gagner du temps, avoir un temps de lecture un peu plus important que nos adversaires. (...) C'est le message que j'essaie de faire passer" David Le Frapper

Le Frapper, 43 ans, qui entraînait jusqu'à présent l'équipe des moins de 19 ans, dirige désormais l'entraînement de l'équipe première. L'ancien milieu de terrain de Valenciennes a passé l'essentiel de sa carrière de joueur en L2, sous les couleurs de Châteauroux, Niort, Créteil, Laval, avant de terminer sa carrière à Gueugnon.

Il aura la lourde tâche de redresser un club en crise, qui se rapproche dangereusement des profondeurs du classement : 17e de L2 avec 25 points, après 25 journées, le VAFC n'a plus gagné un match de championnat depuis le 12 décembre, face à Châteauroux (1-0). Pire encore, le club nordiste n'a pris qu'un point lors de ses huit dernières rencontres de L2.