Sauts en base jump du viaduc d'Echinghen (A 16), les autorités alertent du danger

Le saut en base jump, est un saut en parachute extrême puisqu'il se fait depuis un endroit terrestre (tour, falaise, pont etc.) et non depuis un aéronef.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les gendarmes et la Sanef rappellent que les base jumpers (ceux qui sautent avec un parachute depuis le viaduc) créent un important risque d'accident de la circulation. 

Pour eux mêmes puisqu'ils sont amenés à circuler à pied le long de la bande d'arrêt d'urgence pour rejoindre le point le plus haut du viaduc, situé à 75 mètres de hauteur environ. Mais aussi pour les automobilistes qui empruntent l'A16 et peuvent être amenés à provoquer un phénomène de curiosité voire être effrayés par ce qu'ils voient. 



En décembre, La Voix du Nord rapporte qu'un base jumper a été arrêté, auditionné pendant quatre heures et verbalisé, entre autres pour avoir marché sur la bande d'arrêt d'urgence. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information