Le trafic Eurostar arrêté après le décès d'une personne sur les voies

Les trains Eurostar ne circulaient plus lundi en début d'après-midi sur la ligne à grande vitesse entre Londres et Paris après la mort peu avant midi d'une personne percutée par un train dans le Kent (sud-est de l'Angleterre). Dix-sept trains ont pour l'instant été annulés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Suite à un accident de personne sur la ligne entre Ashford International et Ebbsfleet International, la ligne à grande vitesse est fermée actuellement", a déclaré la compagnie ferroviaire Eurostar sur son site internet.

"La police britannique des transports (BTP) et des officiers de police du Kent se sont rendus sur les lieux de l'incident signalé à 11H42 GMT", a de son côté déclaré une porte-parole de la BTP.

A Bearsted

L'incident a eu lieu près du village de Bearsted, dans le Kent, et la personne a été déclarée morte sur les lieux par les services d'urgence, a-t-elle précisé. 

"Par conséquent, les trains Eurostar sont soumis à des retards et des annulations cet après-midi", a indiqué de son côté la compagnie Eurostar. "Dès que les services d'urgence permettront la réouverture de la ligne, notre service reprendra", précise-t-elle.

Une porte-parole d'Eurostar n'a pas pu donner d'informations sur le nombre de trains affectés par des retards ou annulés. La compagnie conseille aux voyageurs d'échanger leurs billets pour un autre jour ou de demander un remboursement de leurs billets et de consulter régulièrement le site eurostar.com

Dix-sept trains ont pour l'instant été annulés, sept entre Londres et Paris, trois entre Londres et Bruxelles, trois entre Bruxelles et Londres et quatre entre Paris et Londres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information