Vahid Halilhodzic pourrait-il faire son retour au LOSC ? Simple rumeur ou réelle option ?
Selon France Football qui fait le tour des entraîneurs de Ligue 1 en cette fin de saison, pour René Girard, le LOSC, c'est fini ! Le coach lillois aurait décidé de quitter, quoiqu'il arrive, le Nord en fin de saison. Un départ à l'amiable qui semble probable depuis de nombreuses semaines. Une partie du public l'a pris en grippe. En interne, certains dirigeants ne s'entendent pas ou plus avec lui. Et René Girard lui-même a semblé parfois lassé et troublé de ne pas être entendu (sur ses demandes au mercato notamment...)
Alors la question suivante serait : qui pour entraîner le LOSC ? La piste Gerets, ancien coach de l'OM, actuellement aux Emirats arabes unis, a déjà été évoquée. Celle d'Hervé Renard, qui vient de remporter la CAN avec la Côte d'Ivoire, aussi. France Football avance deux autres noms : Michel Der Zakarian et Vahid Halilhodzic. Selon l'hebdomadaire, l'ancien entraîneur du LOSC entre 1998 et 2002, aimerait revenir sur le banc lillois, "persuadé qu'il peut réussir un dernier gros coup avec les Dogues".
Coach Vahid intéressé ?
Contacté par téléphone, Vahid Halilhodzic nous a indiqué qu'il n'y avait contact avec le LOSC : "Je ne veux pas faire de commentaires. Je ne veux pas gêner le club qui n'est pas en position facile actuellement. Ça ne serait pas correct. C'est plus les supporters ou d'autres personnes qui évoquent mon nom. Moi, je n'ai pas présenté ma candidature."
Serait-il motivé par la perspective d'un retour ? Il ne dit ni oui, ni non : "Je cherche un challenge intéressant. Aujourd'hui, le LOSC a un standing qu'il n'avait pas à l'époque où je l'entraînais. La stade, le centre d'entraînement sont magnifiques. Le LOSC a l'ambition de jouer en Coupe d'Europe." Une page Facebook "Pour le retour du Coach Vahid au LOSC #GirardDemission" a été créée il y a quelques mois. Elle compte 1405 fans.
Selon France Football, Vahid Halihodzic aurait mis en stand-by plusieurs propositions pour privilégier des négociations éventuelles avec le LOSC. Il y a deux jours pourtant, l'Equipe avançait qu'il était sur le point de signer pour devenir sélectionneur du Japon. "Je vais prendre une décision dans une semaine ou dix jours", nous-a-t-il indiqué. On saura alors si l'option Vahid Halilhodzic est envisageable pour le LOSC.