RC Lens : le président Gervais Martel en déplacement à Bakou

Gervais Martel / © MAXPPP
Gervais Martel / © MAXPPP

Le président du RC Lens Gervais Martel est arrivé en début de semaine à Bakou pour tenter d'obtenir des engagements de la part de l'actionnaire majoritaire du club, l'homme d'affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov.

Par AFP

Joint au téléphone par un journaliste de l'AFP sur place, M. Martel a confirmé qu'il avait effectué le déplacement en Azerbaïdjan mais a ajouté: "Je ne peux rien dire".

Hafiz Mammadov, qui détient plus de 99% du RC Lens, a investi plus de 20 millions d'euros dans le club depuis sa prise de contrôle en juillet 2013. Il s'était engagé, lors du passage du club devant la Direction de contrôle de gestion (DNCG) en juin dernier, à verser 14 millions d'euros en janvier pour assurer la pérennité du RC Lens, qui attend toujours l'argent.

M. Martel avait affirmé lundi dans le journal L'Equipe qu'il allait se rendre à Bakou cette semaine. "Il faut que je trouve une solution avec l'actionnaire -mais
j'y crois de moins en moins- ou ailleurs
", avait-il déclaré. 

Selon des sources locales, M. Martel a rencontré l'ambassadeur de France à Bakou pour tenter d'obtenir un soutien dans ses démarches. L'Azerbaïdjan, qui organise dans moins de 100 jours les premiers Jeux européens à Bakou, où 6000 athlètes vont concourir dans 20 sports, souhaite soigner son image,
notamment en France et pourrait, selon certaines sources sur place, pousser en faveur d'une solution locale au dossier du RC Lens.

Le pays, qui utilise le sport pour soigner son image, est notamment le sponsor maillot de l'Atletico Madrid.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus