Villeneuve-d'Ascq s'est qualifié pour la finale de l'Eurocoupe dames de basket, une première pour le club nordiste, en dominant le Maccabi Bnot 72 à 56 lors de la demi-finale retour, jeudi à domicile.
##fr3r_https_disabled##Sur le parquet, après le match, la fête a duré de longues minutes. Un beau moment de communion entre les joueuses de l'ESBVA, le staff et les supporters pour célébrer la première qualification du club villeneuvois pour une finale de Coupe d'Europe. "J'ai pas de mots, réagissait à chaud Fred Dusart, l'entraîneur de l'ESBVA. C'est énorme. J'ai juste envie d'applaudir. On partait avec un sacré handicap. C'est la plus belle soirée au Palacium de l'histoire du club. Ça a été chaud mais les filles ont su gérer leurs émotions."
Finale franco-belge
L'ESBVA disputera sa première finale continentale contre les Royals Castors Braine lors de matches aller et retour programmés les 19 et 26 mars.Le club belge a validé son billet en remportant une deuxième victoire (78-65) contre les Turques d'Istanbul BGD en s'appuyant sur le trio Mestdagh-Spencer-Steinberga (50 points). L'équipe de Braine s'était imposée lors la demi-finale aller à l'extérieur 77 à 73. "Il faut aller au bout, pense déjà Johanne Gomis. On a eu des matchs compliqués cette année en Coupe d'Europe. Mais on peut le faire je pense. "
Bravo à @JoHalilovic encore en finale de @EuroCupWomen avec l'@EsbvaLm cette fois. #basketféminin @basketlfb pic.twitter.com/pBVNptxcOi
— Lechevestrier Julien (@Jlechevestrier) 6 Mars 2015
Bain de foule pour les Villeneuvoises ! Cc @EsbvaLm #ESBVA pic.twitter.com/x6YdtIx3Lk
— Marie Bourey (@Boubouchon87) 5 Mars 2015