Maubeuge : un train percute un bloc de béton déposé volontairement sur la voie ferrée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un train de voyageurs Lille-Jeumont a percuté un bloc de béton, mercredi 4 mars vers 21h à Maubeuge, à hauteur du quartier Sous-le-bois à Maubeuge. L'obstacle avait été placé volontairement sur la voie ferré "pile dans la voie", selon Cyrille Villebonnet, conducteur du train.

"Il faisait noir, je l'ai vu à 20-30 mètres. Ça a claqué très fort et il y a eu un gros nuage de poussière à l'arrière du train", raconte-t-il en expliquant que "des passagers avaient peur qu'on se retourne".

Il n'y a pas eu de blessé, heureusement. Le train, victime d'une rupture de gaine à air comprimé assurant le système de freinage, est resté immobilisé sur le rail. 

L'incident a provoqué de légères perturbations sur la ligne, le train a subi un retard de 38 minutes. Le bloc de béton a été pulvérisé par la rame. Aucune interpellation n'a eu lieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information