Bientôt des porte-manteaux anti-poux à l'école ?

C'est l'idée d'une société picardo-nordiste pour tenter de trouver une solution au casse-tête des poux à l'école. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les poux ? La hantise des parents, galère des enseignants. Dans les écoles, le sujet est parfois tabou mais incontournable. Partant de ce principe, la société DB Innovative (basée à Valenciennes et Noyon) et l'entreprise picarde Guitel (lieu de fabrication) a eu l'idée de créer des porte-manteaux anti-poux. Ils munis d'une pastille répulsive composée de plastique et de lavande, utilisée dans les traitements anti-poux classiques.

Selon la société, ce répulsif serait actif trois mois, suffisamment pour tuer les poux, même tenaces. Les portemanteaux ont un rayon d’action de 50 cm : "Ça veut dire qu'un poux qui sur un manteau du porte-manteau d'à-côté ne va pas venir sur un autre manteau", explique David Blangis, le PDG inventeur de cette innovation originale. Il précise tout de même que ce porte-manteaux n'éradique pas complètement le problème mais il peut empêcher une plus large "contamination".

##fr3r_https_disabled##

Pour acquérir ce porte-manteaux avec sept accroches, les écoles devront débourser environ 70 euros (recharge à 1,50€). A comparer sans doute avec le prix des shampoings et autres traiitements anti-poux. Une école de Noyon dans l'Oise va bientôt l'expérimenter, comme l'explique ce reportage France 3 Picardie. Des contacts sont en cours avec des écoles du Valenciennois. Un produit d'avenir ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information