Incendie de Saint-Jans-Cappel : le feu est d'origine accidentelle

Après les investigations de ce mercredi, on en sait plus sur l'origine de l'incendie qui a coûté la vie à 4 enfants et leur mère ce mardi à Saint-Jans-Cappel, près d'Hazebrouck.

Ce mercredi, dans les décombres de la maison incendiée route du Mont Noir à Saint-Jans-Cappel, les investigations ont duré une bonne partie de la journée. Deux experts incendie venus du Pas-de-Calais ont exploré les ruines avec les enquêteurs de la gendarmerie. Selon leurs premières conclusions, le feu, d’origine accidentelle, serait parti de l’installation électrique située dans l’ancienne cuisine de la maison. D’autres investigations auront lieu pour déterminer avec précision la raison de ce problème électrique. Le procureur veut aussi savoir comment le feu a pu se propager aussi vite.

Emotion à Saint-Jans-Cappel

A Saint-Jans-Cappel, l’émotion est toujours aussi vive. En hommage aux cinq victimes, quelques fleurs ont été déposées au pied de la demeure sinistrée. Le seul rescapé du drame, c’est donc le père de famille de 41 ans, David Vandycke. Il a été opéré hier au CHRU de Lille pour soigner ses blessures, notamment à la cheville.

Il s’était jeté hier du premier étage de la maison pour échapper à l’incendie et donner l’alerte. Etant donné le drame qu’a vécu cet homme, le procureur de Dunkerque n’avait pas jugé bon de précipiter son audition. Elle aura lieu dès que sa santé et son état psychologique le permettront.