Les compétences du département : les bibliothèques

Le Conseil général gère les archives départementales, les musées départementaux, et les bibliothèques. Dans la Somme, le réseau compte 384 structures dans 230 communes, de la médiathèque au petit point lecture.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bibliothèques du département ont pour mission d'animer le réseau de lecture publique et de mettre des ouvrages à disposition du public. Le fond documentaire de la Bibliothèque départementale de la Somme, dispose de 500.000 références, et 20% de nouveautés. Des œuvres, mises à la disposition de 69 bibliothèques à travers le département.

Avec : Pierre Sévenant\ Employé de la Bibliothèque départementale de la Somme;\ Gwennaelle Massart\ Adjointe à la direction de la médiathèque de Corbie;\ Cédric Targa\ Employé de la Bibliothèque départementale de la Somme;\ un reportage de Mickaël Guiho, Henri Desaunay, Maxime Milluy, Nicolas Duchet