LOSC : Jean-Pax, le supporter qui ne chante pas des chants de supporter

Atypique, délirant, incongru... Jean-Pax entonne dans les tribunes du LOSC des chansons rarement entendues de la part de supporters de foot...

"Allez, allez, allez, allez, le LOSC, allez", "C'est notre meilleur joueur, Ronny Rodelin", "Allez Lillois, Allez Lille"... Ce type de chant de supporters du LOSC, ce n'est pas son truc. Jean-Pax, membre des DVE, plus gros groupe de supporter du LOSC, préfère prendre le micro pour faire chanter la tribune sur "Mexico", "Anti-social" ou "Je t'aime"... Un répertoire éclectique et incongru dans un stade de foot qui fait son début de notoriété depuis quelques mois. Des chansons souvent entonnées dans les moments creux des matchs du LOSC. 

"Je suis connu chez les DVE comme quelqu'un qui chante un peu tout et n'importe quoi, raconte-t-il dans 20 Minutes. Et lors du premier match de la saison contre Metz, le groupe m'a demandé une chanson. On m'a donné le micro, j'ai chanté un bout de Mexico et ça a plu". Depuis, Fred, le chef des DVE lui passe régulièrement le micro. Canal + a filmé le match face à Lyon avec les DVE. On y voit Jean-Pax entonner "Anti-social" en plein match.

J+1 - Pépite J+1 : Dogues Virage Est
Jean-Pax (c'est un surnom), 46 ans, est membre des DVE depuis 22 ans. Faut-il voir un peu de moqueries dans ces chansons kitsch qui n'ont rien à voir avec le foot (et encore moins le match) et qui peuvent surprendre les joueurs du LOSC (s'ils entendent) ? Lui assure que c'est juste pour rire. «Certains disent que c'est une manière de protester contre les matchs du LOSC mais pas du tout. C'est juste un moyen de rigoler»

Canal +, 20 Minutes, France Bleu... Les chansons de Jean-Pax ont fait le tour des médias. On attend désormais avec impatience ses prochains choix de chansons... A moins que, sur le terrain, le LOSC ne marque tellement de buts que les DVE n'aient plus le temps de lui passer le micro.