• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Incendie de Saint-Jans-Cappel : 1500 personnes ont participé à la marche blanche

Ce contenu n'est plus disponible

1 500 personnes ont participé ce samedi après-midi à la marche blanche organisée à Saint-Jans-Cappel (Nord) pour rendre hommage à la mère de famille et aux quatre enfants décédés dans leur maison dans la nuit de lundi à mardi.

Par @f3nord

Il y avait beaucoup d'émotion, de larmes ce samedi après-midi à Saint-Jans-Cappel, petite commune des Flandres endeuillée en début de semaine par un terrible drame : dans la nuit de lundi à mardi, une femme et ses quatre enfants ont péri dans l'incendie de leur maison. Seul le père de famille, toujours hospitalisé à Lille après s'être fracturé la cheville, est parvenu à échapper aux flammes et aux fumées toxiques.  

"Pour s’associer à la douleur des familles de David, Peggy, Deny, Marilou, Tom et Léo, une marche silencieuse et un moment de recueillement sont organisés samedi 14 mars 2015 à Saint Jans Cappel", avait annoncé vendredi la mairie. Selon le décompte effectué par la gendarmerie, plus de 1 500 personnes sont venues participer à cet hommage. Presqu'autant que la population de la commune (1 700 habitants).

Le rassemblement a débuté devant la salle Maurice Flauw, puis la marche a débuté après un émouvant lâcher de ballons. Le cortège a défilé dans les rues du centre-ville, silencieusement. Il est passé devant l'école des quatre petites victimes et l'école de musique où leur maman, Peggy, donnait des cours. Une enquête est toujours en cours pour tenter de comprendre ce qui a provoqué l'incendie de la maison.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus