• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Quel temps ce week-end en Nord Pas-de-Calais ?

la couleur du ciel ce 14 mars matin
la couleur du ciel ce 14 mars matin

Bonne fête Mathilde ! 

Par Séverine Beaurain

Prévisions Météo France pour samedi 14 mars matin :

Nous avons toujours notre vaste et puissante zone anticyclonique qui s'étend de la Scandinavie aux Açores, qui bloque la progression des perturbations atlantiques et nous protège du temps perturbé de Méditerranée. Nous sommes soumis à un flux de nord-est, qui nous amène une masse d'air humide.
Temps pour la matinée :
C'est le retour des nuages. Ceux-ci sont par moments nombreux, mais la couverture nuageuse étant plus ou moins déchiquetée et épaisse, elle laisse entrevoir des éclaircies, pouvant être larges.
Le vent de nord-est est assez sensible, modéré voire assez fort le long de la côte de la Mer du Nord.
Il renforce l'impression de fraîcheur, nous donnant des températures ressenties bien froides au petit matin.
 / © Capture écran Météo France
/ © Capture écran Météo France


Prévisions Météo France pour samedi 14 mars après-midi :

Les passages nuageux plus ou moins fréquents laissent la place aussi des éclaircies. La couverture nuageuse devient ensuite plus importante par l'est. Les éclaircies disparaissent donc par les frontières belges vers la fin d'après-midi, et se cantonnent ensuite à l'ouest des régions. En soirée, le ciel s'annonce couvert sur la majeure partie de nos régions. De faibles pluies éparses sont de retour en nuit de samedi à dimanche. Le vent de nord-est reste le plus souvent modéré, voire assez fort le long des côtes de la Mer du Nord. Les températures de l'après-midi sont en baisse, mais elles restent proches des normes de saison (1 degré en dessous).
 / © Capture écran Météo France
/ © Capture écran Météo France

Prévisions Météo France pour dimanche :

Nous restons dans la même situation de blocage à grande échelle, avec cette barrière anticyclonique qui s'étend de la Scandinavie aux Canaries. Le flux d'est nord-est que subissent nos régions apporte
une masse d'air humide, qui occasionne de faibles précipitations.

Temps pour la journée :
Le temps s'annonce maussade et gris. Sous un ciel qui devrait rester probablement couvert, de faibles pluies éparses arrosent nos régions. Avec un vent d'est nord-est faible et une forte nébulosité, les températures sont en baisse, du moins l'après-midi. Elles sont un peu fraîches pour la saison, puisqu'elles se situent 2 degrés en dessous des moyennes saisonnières.
 / © Capture écran Météo France
/ © Capture écran Météo France
 / © Capture écran Météo France
/ © Capture écran Météo France


Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus