Rallye du Touquet : spectaculaire accident pour Eric Brunson

Ce contenu n'est plus disponible

Le pilote normand Eric Brunson et son équipier David Heulin se sont une belle frayeur, vendredi, en partant en tonneau lors de la seconde spéciale du Rallye  du Touquet, entre Marant et Boubers.

Par YF

Eric Brunson n'est pas vraiment un débutant sur le Rallye du Touquet. Le pilote normand, âgé de 41 ans, vice-champion de France en 2008, s'est déjà imposé à quatre reprises dans cette épreuve (2008, 2011, 2012 et 2013). Au volant de sa Ford Fiesta RS WRC, il faisait même partie des favoris de cette 55e édition.

Mais vendredi, ses rêves de 5e victoire se sont envolés dès la seconde spéciale, entre Marant et Boubers. Eric Brunson a tapé une bordure et sa Fiesta est aussitôt partie en tonneau, avant d'achever sa course sur le toit, comme le montrent les images en caméra embarquée. Heureusement pour lui et son co-pilote David Heulin, il n'y a aucun bobo. Juste la contrariété d'un abandon prématuré.

Ce samedi matin, après 11 spéciales, c'est Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) qui occupe la tête du Rallye du Touquet, devant Pierre Roché et David Salanon, tous deux sur Ford Fiesta WRC.

Sur le même sujet

Les + Lus