Le pilote gravement blessé à l'Enduropale 2015 va mieux. Hospitalisé depuis lundi à Berck-sur-Mer en rééducation, il "n'a pas de douleur", semble avoir le moral et, s'il ne marche pas encore, il sent bien ses membres. Un plus pour mieux entamer son travail de rééducation.
Cela faisait de longues semaines, 48 jours exactement que l'on était sans nouvelles d'Olivier Pruvost, pilote de 46 ans, originaire du Bruaysis. Gravement blessé lors de l'édition 2015 de l'Enduropale, au bout de la ligne droite, alors que les vitesses atteintes par les pilotes sont au-dessus de 100 km/h.
Alertés par un post d'Adrien Van Beveren sur Facebook, qui lui a rendu visite, à Berck-sur-Mer, nous avons joint Olivier Pruvost. De sa chute dans la ligne droite, il ne se souvient de rien après ses quelque 30 jours de coma à Lille. Victime d'un oedème cérébral bien résorbé (qui pourrait être dû à la force du poids du corps projeté sur la tête lors de la chute), il a aujourd'hui également des plaques (ou broches c'est selon) au bras et au tibia.
Parlant normalement, le moral est bon. Olivier Pruvost entame une rééducation longue, sans objectif de date particulier pour remarcher normalement. Il tient à rassurer tout le monde, il n'est pas tétraplégique ou paraplégique et remercie ses proches qui l'ont soutenu durant cette épreuve dont le plus dur est passé.
Aujourd'hui, il sent ses jambes et ses bras et a le sourire comme en témoigne la photo postée sur le Facebook d'Adrien Van Beveren. Ce dernier, précise qu'invité par un ami commun à venir rendre visite à Olivier Pruvost, il a trouvé le pilote blessé le 1er février, dans un très bon état de santé. "Cela m'a fait plaisir, alors on a décidé de poster ce message rassurant", précise Adrien Van Beveren.