Ce dimanche 22 mars, a lieu le premier tour des élections départementales. Voici le dispositif et les contenus qui vous permettront de suivre au mieux la soirée électorale et d'analyser les résultats, à la télévision et sur le net.
Le conducteur antenne
18h58 : 19/20 Nord Pas-de-Calais19h33-20h15 : Soirée spéciale "Elections" / National
20h15 - 21h : Soirée spéciale "Elections" / Nord Pas-de-Calais
21h-21h15 : National
21h15-22h : Nord Pas-de-Calais
22h-22h15 : National
22h15-23h : Nord Pas-de-Calais
Les points de directs
Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Hénin-Beaumont, Lille, Valenciennes, Conseils Départementaux du Pas-de-Calais et du Nord, Fédérations départementales des principaux partis.Les invités politiques
Marc-Philippe Daubresse, président UMP du Nord ; Gilles Pargneaux, premier secrétaire PS du Nord ; Fabien Roussel, secrétaire fédéral PCF du Nord et Sylvie Godyn membre du comité central du FN du Nord, et pour le Pas-de-Calais : Ludovic Pajot, candidat FN à Béthune ; Cathy Apourceau, présidente des élus Communistes et Républicains, ou encore Philippe Rappeneau, président UMP du Pas-de-Calais. Et cela, juste pour la première tranche de l'émission régionale. Emission spéciale présentée par Virna Sacchi, Véronique Marchand et Jean-Louis Manand.
Sur le net
Un widget cartographiant les différents cantons du Nord Pas-de-Calais vous donnera les résultats du premier tour. L'émission télévisée sera retransmise en direct pour suivre les réactions des principaux hommes et femmes politiques intéressés. Papiers d'analyses vous permettront d'approfondir les résultats marquants mis en avant grâce à un live.