Les grandes marées à Leffrincoucke et Wissant

Marée basse ce matin à Leffrinckoucke et pêche à la moule ou découverte des épaves de l'opération Dynamo ; pleine mer à Wissant, où le public s'est massé à l'extrême sud de la plage pour admirer le spectacle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soleil est levé depuis moins d'une heure mais déjà ce matin, à Leffrinckoucke, les promeneurs étaient déjà de sortie pour découvrir une plage totalement découverte, comme abandonnée par la mer. La marée du siècle est aussi une occasion à ne pas manquer surtout pour les pêcheurs à pied qui peuvent aller plus loin cueillir des moules sauvages. Les épaves de l'opération Dynamo en 1940 se découvrent aussi à la faveur de la basse mer. 

durée de la vidéo : 00h01mn39s
©France 3


A Wissant, c'est à 12h45 que la mer était pleine, quelques minutes avant Laurent Navez et Gonzague Vandamme étaient présents sur place, près des dunes puisque la jetée était interdite au public pour cause de travaux de renforcement. Le public s'est massé à l'extrême sud de Wissant comme le montrent ces images. 


Quant aux consignes de prudence il s'agit bien évidemment de se prémunir contre tout encerclement par l'eau à la marée montante. Une consigne qui prévaut entre autres pour les pêcheurs à pied, mais aussi de respecter les interdictions d'emprunter tel ou tel passage ou telle ou telle digue en bord de mer. Comme c'est le cas à Wissant d'ailleurs à propos de la jetée. Rappel en vidéo de France 3 Côte d'Opale : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information