Les groupes Riviera, Simon Says et Dead Sea sont les trois premiers qualifiés pour les demi-finales du tremplin régional du Main Square Festival, à l'issue des audtions qui ont eu lieu ce samedi au Pharos d'Arras.
Huit groupes et artistes du Nord Pas-de-Calais et de Picardie se sont présentés ce samedi au Pharos d'Arras pour les premières auditions du tremplin régional du Main Square Festival : Rosa Shanti and the Ziontales, USS, Simon Says, Dead Sea, Jojobeam, Pill Sky, Louiz' et Riviera. Chacun a du jouer pendant 20 minutes devant un jury de professionnels.Le Pharos a communiqué les résultats en début d'après-midi.
Les trois qualifiés sont donc :
Riviera
##fr3r_https_disabled##Simon Says
##fr3r_https_disabled##Dead Sea
Ces trois groupes auront donc droit à une nouvelle audition lors des demi-finales qui se dérouleront le 11 avril au Pharos. Pour les autres, l'aventure n'est peut-être pas totalement terminée car Live Nation, l'organisateur du Main Square, se donne la possibilité de repêcher un candidat. Mais il faudra attendre les résultats des deux autres séries d'auditions prévues au Colisée de Lens le 28 mars et au Poche de Béthune le 4 avril.
La finale du tremplin accueillera six groupes ou artistes qui joueront en public le 25 avril au Pharos. Au final, trois d'entre eux seront sélectionnés pour jouer sur la Greenroom, la scène secondaire du Main Square Festival. Chaque lauréat ouvrira un journée, le vendredi 3 juillet, le samedi 4 et le dimanche 5. Chacun aura également son nom à l'affiche aux côtés des Muse, Lenny Kravitz, Pharrell Williams et autres Sam Smith, têtes d'affiche de la prochaine édition.