Dans Picardie Matin mardi 23 mars, nous vous expliquerons en quoi l'acupuncture peut vous aider à traiter vos troubles du sommeil ; nous verrons que la fin de vie, ça s'anticipe, notamment avec son notaire et nous vous raconterons le travail réalisé par le peintre Le Primatrice à l'abbaye de Chaalis
Rubrique Santé du Dr Céline Vaconsin : les troubles du sommeil
L'acupuncture peut traiter un problème de sommeil passager, mais elle peut également apporter un réel soutien pour éviter les insomnies à répétition, comme nous l'expliqueront le Dr Céline Vaconsin et le Dr Tam Nhan, médecin généraliste-acupuncteur.
Rubrique Le droit et vous de Me Clotilde Palot, notaire : décider de sa fin de vie
Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, faire une déclaration écrite, appelée « directives anticipées » afin de préciser ses souhaits quant à sa fin de vie, prévoyant ainsi le cas où elle ne serait pas, à ce moment-là, en capacité d’exprimer sa volonté.
Rubrique Un p'tit coin de Picardie avec Rémi Feuillette : Le Primatice à l'abbaye de Chaalis
Francesco Primaticcio, dit Le Primatice était un peintre, architecte et sculpteur italien de la Renaissance tardive. En 1541, Hippolyte d'Este, abbé commendataire de l'abbaye de Chaalis, lui commanda la réalisation de peintures pour les murs de sa chapelle.
Côté extérieur
Thibaut Rysman et son équipe se rendront à Thenailles dans l'Aisne, où Olivier Philiponneau élève quatre dromadaires. Il participe à de nombreuses manifestations et veut mettre en place des courses sur l’hippodrome de La Capelle.Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.