Dans Picardie Matin vendredi 27 mars, nous vous expliquerons en quoi consiste la mission de porte-drapeau lors des manifestations patriotiques et nous vous présenterons un livre consacré à la basilique de Saint-Quentin.
Rubrique Info pratique de Gontran Giraudeau : devenir porte-drapeau
Les porte-drapeau sont des personnes, anciens combattants ou non, qui assurent bénévolement lors des manifestations patriotiques le service du port du drapeau tricolore de leur régiment ou de leur association. Cette mission est hautement symbolique puisque le porte-drapeau rend hommage, au nom de la nation française, aux combattants et aux disparus.
Rubrique La Picardie en livres d'Anne Martelle : La basilique de Saint-Quentin de Christiane Roboulleau et Thierry Lefébure (Lieux dits éditions)
Dominant la ville, l'ancienne collégiale de Saint-Quentin est le dernier des lieux de culte et de pèlerinage qui se sont succédé au-dessus de la tombe du martyr Quentin, depuis le milieu du IVe siècle. Dans La basilique de Saint-Quentin, Christiane Roboulleau et Thierry Lefébure nous retrace l'histoire exceptionnelle de cet édifice gothique, de sa construction, entre les XIIe et XVe siècles, à nos jours.
Rubrique Bien-être de Marylène Govin, psychologue clinicienne : comprendre ses kilos
Côté extérieur
Pour la troisième année, le lycée des métiers d’Amyot d’Inville à Senlis ouvre ses portes dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art. Le programme des deux journées fera découvrir le travail de trois artistes. C’est aussi l’occasion pour le lycée de présenter les métiers artistiques enseignés dans l’établissement et les travaux réalisés par les élèves.Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.