Halluin : il poignarde son neveu à deux reprises, pronostic vital engagé

Un homme a tenté de tuer son neveu à l'arme blanche mercredi 25 mars vers 23h20, à Halluin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits se sont produits à Halluin, route de Neuville, hier soir vers 23h20, heure à laquelle la police est intervenue à la suite d'un coup de fil. Sur place, les policiers découvrent une famille très excitée qui parle d'un oncle, âgé de 29 ans, ayant poignardé son neveu à deux reprises. 

Le suspect est parti, il s'est retranché chez lui, non loin de là, dans une habitation où se trouvent également ses parents. Les policiers sont accueillis à l'approche de cette seconde maison, par deux tirs d'arme de poing.

Pronostic vital engagé

En retrait, les policiers ripostent avec un flash-ball. Et se protègent puisqu'ils aperçoivent désormais l'individu épauler un fusil. Qu'il brisera quelques instants plus tard part terre. Les policiers interviennent, interpellent le suspect. Les parents de ce dernier sont sains et saufs. Ils remettent aux policiers les armes de leur fils : une arme de poing monocoup, un fusil à lunette à air comprimé et des munitions. 

Hospitalisé, le neveu du suspect, 25 ans, a son pronostic vital engagé, selon la police, pour deux blessures au coeur et au poumon.

Le suspect pourrait être déféré demain devant un juge lillois, selon une source judiciaire. Aucune explication pour l'instant n'a émergé sur le motif de l'agression originelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information