Paris-Roubaix : Cancellara, victime d'une chute, sera forfait

Le Suisse Fabian Cancellara, triple vainqueur du Paris-Roubaix, s'est fracturé deux vertèbres en chutant ce vendredi lors du GP E3 et doit renoncer aux grandes classiques du Nord, a annoncé son équipe Trek.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fabian Cancellara, 34 ans, est privé des deux "monuments", le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qu'il a gagné l'un et l'autre à trois reprises. Il est tombé dans la première partie du GP E3, avec d'autres coureurs. Il a passé ensuite des radiographies à l'hôpital qui ont permis de diagnostiquer la nature de la blessure.
Le forfait de "Spartacus" pour les grandes classiques d'avril s'ajoute à celui du Belge Tom Boonen, codétenteur du record des victoires au Tour des Flandres (3) et à Paris-Roubaix (4). Boonen, qui a chuté dès la première étape de Paris-Nice le 9 mars, a été blessé à l'épaule gauche (luxation acromio-claviculaire) et au coude gauche. 

Cette saison, Cancellara a gagné une étape du Tour d'Oman en février et le contre-la-montre de Tirreno-Adriatico le 17 mars. Candidat traditionnel à la victoire dans les premières classiques, il a pris dimanche dernier la 7e place de Milan-Sanremo. Pour l'une de ses dernières saisons dans le peloton, sans doute son avant-dernière, Cancellara avait annoncé viser notamment un quatrième succès dans le Tour des Flandres (après 2010, 2013 et 2014), performance qu'aucun coureur n'a réalisée dans l'histoire du cyclisme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information