Paris-Roubaix 2024. Une spectatrice lance une casquette dans les roues de Mathieu Van der Poel, une plainte va être déposée

L'UCI, l'Union Cyliste Internationale a fait savoir qu'elle allait porter plainte contre une spectatrice qui a jeté une casquette lors du passage de Mathieu Van der Poel sur le Paris-Roubaix dimanche 7 avril 2024.

Le geste aurait pu provoquer la chute du coureur Mathieu Van der Poel (vainqueur de la 121e édition) alors qu'il effectuait un cavalier seul en direction de la victoire finale. 

Pascal Chanteur, le président du syndicat des coureurs en France, l'UNCP, a d'ailleurs annoncé qu'une plainte serait déposée ce mardi 9 avril à 8h30 auprès des services de police.

durée de la vidéo : 00h00mn07s
Jet de casquette dans les roues de M. Van der Poel. ©France Télévisions

Identification

Contacté par les soins de cyclismeactu.net, l'ancien coureur a appelé "toute personne pouvant apporter des éléments à l’identification de cette charmante personne" à les transmettre, et a précisé que l'UNCP demanderait contre celle-ci "une peine de travail d'intérêt général dans le cadre du travail des associations de sauvegarde et d'entretien des pavés de Paris-Roubaix".